Bwo recrutement

L’intérim, un vrai choix de carrière ? Découvrez tous les avantages !

DES DOUTES ET DES QUESTIONS SUR L’INTÉRIM ? LES RECRUTEURS DE BWO PARIS SONT À L’ÉCOUTE DE VOS ATTENTES, VOUS POSENT LES BONNES QUESTIONS AFIN DE VOUS ORIENTER VERS LES OFFRES LES PLUS ADAPTÉES À VOS COMPÉTENCES.

Pendant longtemps, le travail en intérim a été sous-estimé. Si souvent, c’est la nécessité qui nous fait aller vers lui, il est quand même loin d’être le vilain petit canard de l’emploi. En effet, sous son allure de travail temporaire, l’un des avantages majeurs de l’intérim est de vous permettre d’accéder rapidement à un emploi stable. Voyons ensemble quels sont les pours et les contres de ce mode de travail.

Pourquoi s’inscrire dans une agence d’intérim ?

Quand on sort tout juste des études ou d’un emploi de très longue durée, il n’est pas toujours facile de se mettre sur les rails de la recherche d’emploi. On ne sait pas bien par où commencer, comment faire son CV, démarcher les entreprises, etc. C’est là qu’intervient l’intérim. Les recruteurs sont à l’écoute de vos attentes, vous posent les bonnes questions afin de vous orienter vers les offres les plus adaptées à vos compétences.

L’inscription dans une agence d’intérim qui va faire la « recherche d’emploi » pour vous fonctionne très bien et garantit des missions nombreuses et variées pour les travailleurs motivés dans des secteurs qui recrutent. Toutefois, l’intérim ce n’est pas que ça. Depuis quelques années, il y a une nouveauté, le CDI-I ou contrat à durée indéterminée intérimaire qui donne la sécurité de l’emploi d’un CDI, allié à la mobilité de l’intérim. Sans compter les opportunités de CDI classique, qui se dessinent souvent après quelques missions.

L’intérim, un générateur d’opportunités

L’un des plus gros avantages de l’intérim, c’est qu’il donne accès à de nombreuses entreprises auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé ou pas osé vous adresser. Via vos missions, vous découvrez des entreprises différentes et apprenez à les connaître. C’est aussi autant de méthodologies de travail qui vont vous enrichir. Lorsque vous êtes en intérim, vous êtes loin de la monotonie et surtout, vous vous faites un vrai carnet d’adresses professionnelles et une vraie réputation grâce à votre travail. Chaque mission est une nouvelle porte ouverte vers un emploi stable.

En effet, l’intérim agit comme une loupe sur vos compétences en les mettant en avant encore mieux que le ferait votre CV. Ce ne sont plus vos mots, mais vos actes qui parlent pour vous. Vous avez aussi derrière vous aussi toute une agence qui a comme objectif de trouver des travailleurs stables pour des entreprises qui veulent recruter de façon pérenne.

_________________

INTÉRIM ET FORMATION, COMMENT ÇA MARCHE ?

Il est bon de savoir que pendant toute votre période de travail en intérim, vous disposez du même droit à la formation qu’un salarié traditionnel (DIF, CIF, VAE, bilan de compétences) et des mêmes droits en matière de chômage, de cotisation retraite ou d’accident du travail.

_________________

Les revers d’un statut perçu comme précaire

Plutôt que de parler d’inconvénients, on pourrait dire que l’intérim a les défauts de ses qualités. En effet, il est encore vu comme de la précarité par les banques qui se montrent souvent réticentes à prêter aux intérimaires. Il en va de même pour les locations d’habitations, les propriétaires sont frileux face à l’absence de CDI. Néanmoins, les intérimaires peuvent être aidés par le FASTT (fonds d’action sociale du travail temporaire) pour la location d’appartement et les prêts à la consommation.

Pour nous chez BWO intérim Paris, plus qu’un choix de carrière, l’intérim est un véritable tremplin. Grâce aux nombreuses opportunités qui se présentent chaque jour, il s’agit d’un excellent moyen d’enrichir son CV pour accéder à un poste stable. C’est pourquoi, en tant que véritable agence de recrutement, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos intérimaires de trouver l’entreprise dans laquelle ils pourront évoluer.

Que mettre en place en termes de QVCT dans une TPE ?

Sachez-le : la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) n’est pas une question de moyens financiers. Si vous faites partie d’une entreprise de moins de 10 salariés, vous pouvez facilement instaurer des mesures qui favorisent le bien-être des collaborateurs.

Lire la suite

Inscrivez-vous

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter notre site web.   

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées.  Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.