AVIS D’ALEXANDRA, EN CHARGE DES RECRUTEMENTS DANS UNE SOCIÉTÉ DU SECTEUR DU MARCHÉ DE L’ASSURANCE. ELLE INSISTE SUR LE CÔTÉ HUMAIN ET PERSONNALISÉ DE NOTRE ÉQUIPE DANS LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT.
« Je suis arrivée en 2018 en tant que Chargée des Ressources Humaines, au sein d’une entreprise qui collabore avec BWO depuis une dizaine d’années. »
2 embauches en CDI
Courant 2019, la société a lancé une vaste politique d’embauches, parmi lesquels 2 profils au sein des Service Généraux en CDI : le remplacement du responsable de l’équipe ainsi qu’une création de poste. « J’ai sollicité Bernadette Zacchi. Un brief de nos besoins a été réalisé par téléphone et courriels, le contexte de l’époque ne permettant pas de rencontrer l’équipe dans leurs locaux de Paris. À aucun moment je n’ai senti que cela allait altérer la qualité de nos échanges. À chaque fois, parmi les profils envoyés par BWO, nous avons reçu plusieurs candidats et l’un d’entre eux avait les compétences recherchées. Il est à noter que ces 2 collaborateurs sont toujours chez nous. »
2 postes en intérim convertis en CDD
Ces derniers mois , nous avons sollicité BWO pour 2 besoins en intérim :
– 1 personne pour un remplacement aux services généraux ;
– 1 poste au sein de notre Centre de relations commerciales.
« Là encore nous avons reçu différents CV en rapport avec nos demandes et nos managers ont pu procéder au recrutement de 2 candidats, continue Alexandra. Leurs contrats d’intérim ont depuis été convertis en CDD. ».
Les points forts de BWO dans le recrutement
Au cours de ses différents échanges avec nos chargés de recrutement, Alexandra retient le côté humain et personnalisé des échanges avec l’équipe : « BWO Recrutement dispose d’un nombre restreint de candidatures mais globalement dans la cible. Au sein de ce cabinet à taille humaine, l’équipe prend son temps pour analyser la compréhension de nos besoins : il est en effet nécessaire de comprendre notre organisation, de s’intéresser à chaque problématique, car derrière un recrutement, chaque métier, chaque contexte est différent.