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Intérim, CDD, CDI… Un entretien d’embauche, ça se prépare !

QUE SOIT POUR UNE MISSION D’INTÉRIM, UN CDD, UN CDI… VOTRE AGENCE POUR L’EMPLOI BWO PARIS VOUS DONNE TOUS LES CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN.

Après avoir pris grand soin de rédiger votre lettre de motivation et peaufiné votre CV, l’étape suivante est de réussir votre entretien d’embauche. Pour cela, vous ne devez laisser aucune place au hasard. Un entretien, ça se prépare et avec les spécialistes de notre agence d’intérim de Paris nous allons voir ça ensemble avec nos recruteurs.

Comment soigner les apparences ?

Même si on se plaît à croire que l’important ce sont uniquement les compétences, la réalité est tout autre. Les apparences comptent pour beaucoup dans la première impression que l’on donne à un recruteur. C’est pourquoi il est important d’avoir une tenue cohérente avec le poste visé et d’avoir des vêtements et chaussures propres. Vous devez être rasé, coiffé, parfumé, et éventuellement maquillé, le tout sans excès. Le savoir être reste primordial : soyez ponctuel, poli, avenant et souriant, vous devez donner envie à la personne en face de vous de vous écouter et qu’elle vous imagine au sein de ses équipes.

En termes de comportement, il faut rester naturel tout en soignant votre vocabulaire. Avoir une poignée de main franche et dynamique est également bien vu.

Comment s’habiller pour passer un entretien ?

Même si on se plaît à croire que l’important ce sont uniquement les compétences, la réalité est tout autre. Que s soit pour un poste en intérim, en CDD ou CDI sur Paris ou ailleurs, les apparences comptent pour beaucoup dans la première impression que l’on donne à un recruteur. C’est pourquoi il est important d’avoir une tenue cohérente avec le poste visé et d’avoir des vêtements et chaussures propres. Vous devez être rasé, coiffé, parfumé, et éventuellement maquillé, le tout sans excès.

En termes de comportement, il faut rester naturel tout en soignant votre vocabulaire. Avoir une poignée de main franche et dynamique est également bien vu.

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PAS DE PLACE À L’IMPROVISATION POUR L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE

  • Pour être fin prêt, prenez soin de vous renseigner dans les jours qui précèdent votre entretien d’embauche, sur l’entreprise et les compétences requises pour le poste visé. En principe, vous l’avez déjà fait pour rédiger votre lettre de motivation, mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire.
  • Cherchez à connaître le nombre d’employés, la taille de l’entreprise, ce qu’elle fait et ses objectifs à long terme (agrandissement, développement de compétence, etc.).
  • Faites le point sur la valeur ajoutée que vous pouvez représenter pour l’entreprise et préparez un petit pitch en conséquence. Prenez le temps de le peaufiner et de le tester sur votre entourage afin d’avoir l’air naturel et spontané. Cela montrera votre intérêt et votre motivation pour ce poste. Pensez à vous mettre dans la peau d’un recruteur afin d’anticiper les questions et de préparer vos réponses.
  • Ne tombez pas dans le piège : ne leur recrachez pas leur historique, il connaissent leur entreprise et sûrement bien mieux que vous, parlez de ce que vous pourrez apporter à l’entreprise essentiellement et de ce que vous avez compris des enjeux du poste . 

Les indispensables de l’entretien d’embauche

Pour être parfaitement préparé et faire preuve de sérieux, on ne va pas à un entretien les mains vides. Il est de bon ton d’avoir avec vous quelques documents indispensables. À savoir :

·        Une copie de votre CV et de votre lettre de motivation.

·        Une impression de l’offre d’emploi.

·        Vos papiers d’identité en cours de validité.

·        Vos diplômes en lien avec le poste et éventuellement vos certificats de travail ou lettres de recommandation les plus pertinents..

N’oubliez pas, être préparé ne veut pas dire jouer un rôle, soyez juste vous-même, mais en mieux.

Que mettre en place en termes de QVCT dans une TPE ?

Sachez-le : la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) n’est pas une question de moyens financiers. Si vous faites partie d’une entreprise de moins de 10 salariés, vous pouvez facilement instaurer des mesures qui favorisent le bien-être des collaborateurs.

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