L’ÉQUIPE DE RECRUTEURS DE BWO INTÉRIM PARIS ACCUEILLE UNE NOUVELLE RECRUE, CAMILLE, QUI NOUS EN DIT UN PEU PLUS SUR SON CURSUS ET SES MOTIVATIONS.
Depuis le mois de septembre, l’équipe de BWO a fait une place à Camille, arrivée en tant qu’alternante pour une année de Licence pro Management opérationnel des entreprises. Elle vous dit tout sur son parcours.
Quel a été votre parcours pour en arriver là ?
J’ai obtenu mon Bac ES en 2017. Ensuite, je me suis dirigée vers un DUT Techniques de Commercialisation, attirée par le marketing de luxe. Cet univers me fascinait, mais durant le DUT, je me suis rendue compte que cela ne correspondait pas à mes attentes. J’ai donc choisi les ressources humaines, qui correspondaient davantage à ma personnalité.
Pourquoi vous être tournée vers les ressources humaines ?
J’ai envie de créer des liens authentiques, loin des relations commerciales. Je suis passionnée par la psychologie du travail et le recrutement.
C’est d’ailleurs dans ce domaine que je souhaite développer ma carrière. J’aime comprendre les candidats et leur parcours. Chaque profil et personnalité m’intéresse. Ce qui me fascine, c’est de cerner la personne pour lui proposer un accompagnement sur mesure. Trouver la solution juste pour un candidat, parfois celle à laquelle il n’avait pas pensé, c’est ce qui me plaît dans ce métier.
Comment êtes-vous arrivée chez BWO Intérim Paris ?
J’ai fait mon DUT à l’IUT de Marne-la-Vallée et je réalise ma licence dans le même établissement. Lorsque j’ai choisi cette licence, je me suis fait aider par l’école pour trouver un employeur pour faire mon alternance. On m’a incitée à me rendre à un salon sur les métiers du recrutement qui avait lieu à Paris afin de rencontrer des entreprises.
J’y ai rencontré Vincent et Audrey de l’équipe de BWO avec lesquels j’ai passé un entretien. Ils sont rapidement revenus vers moi sur le salon pour me proposer un entretien à l’agence : mon profil correspondait tout à fait à ce qu’ils recherchaient pour intégrer l’équipe.
Est-ce que c’est ce que vous cherchiez ?
C’est exactement ce que je cherchais. Je m’occupe du recrutement de A à Z, de la sélection à l’entretien. Bien que je connaisse uniquement le recrutement en agence, je ne sais pas comment ça fonctionne dans un service RH. Cependant, j’apprécie beaucoup mon travail chez BWO. Nous proposons des annonces variées : secrétariat, comptabilité, administratif, etc. Cela implique des profils très divers, ce que j’aime vraiment.
Et après, qu’envisagez-vous ?
Après la licence, je voudrais continuer en master. Cependant, il n’existe pas de master spécialisé en psychologie du travail et recrutement. Je me tournerai probablement vers un diplôme généraliste en ressources humaines.
Si possible, je souhaiterais faire mon alternance de master chez BWO. Pour l’école, je n’ai pas encore décidé. Mon établissement pourrait ouvrir un master l’an prochain, mais rien n’est encore confirmé.