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Vous parlez Anglais ? Trouvez le job fait pour vous !

Vous êtes bilingue en Anglais et vous cherchez un job dans le secteur tertiaire à Paris et alentours ? Trouvons ensemble le métier qui fitte parfaitement avec vos projets professionnels ! Here we go! 🇬🇧

Y a-t-il des offres d’emploi en Anglais dans le secteur tertiaire ?

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : oui, et cela se vérifie autant en intérim qu’en CDI ! Par ailleurs, c’est même dans les métiers du tertiaire que vous allez trouver le plus d’offres d’emploi exigeant la maîtrise de l’Anglais.

Déjà, lorsque l’on pense aux métiers parfaits pour les bilingues, on a tout de suite en tête les postes commerciaux. En effet, cette compétence est très souvent recherchée par les entreprises qui vendent des produits ou services à l’international.

Mais ce ne sont pas les seules fonctions qui recrutent des profils anglophones. Vous pouvez trouver toutes sortes de métiers tertiaires qui feront appel à votre affinité avec la langue de Shakespeare : assistant·e de direction, RH, team leader, assistant·e pédagogique, gestionnaire administratif… Une étude de Capital, menée conjointement avec Babbel et Monster début 2022 montre par exemple que 25% des offres d’emploi pour les postes d’assistant·e administratif exigent la maîtrise de l’Anglais.

👉 Dans tous les cas, si vous recherchez un job dans le secteur tertiaire où votre maîtrise de l’Anglais vous permettra de vous démarquer, cliquez ici pour découvrir les offres d’emploi que BWO vous propose en CDI et intérim en région parisienne !

Première étape : faire un CV en Anglais

Vous avez trouvé le job qui semble parfait pour vous ? Il est temps de candidater ! La première chose à faire, c’est de regarder si l’entreprise vous demande de joindre un CV en Anglais ou en Français. Ensuite, adaptez-vous !

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C

V EN ANGLAIS N’EST PAS REQUIS

Vous pouvez alors envoyer votre CV classique, en veillant à bien mettre en avant votre niveau d’Anglais. Comment faire ? Nous avons préparé une check-list pour vous :

  • Ajoutez une section « langues étrangères » à votre CV et indiquez votre niveau à l’oral et à l’écrit dans toutes celles que vous maîtrisez. N’hésitez à pas à vous baser sur les niveaux du Cadre Européen (les fameux B1, B2, C1… 😉 ). En effet, ces normes sont aujourd’hui connues de nombreux recruteurs et constituent un bon indicateur de votre aisance avec la langue.
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  • ouv
  • ez
  • le détail des échelles de niveau ici

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  • Si vous avez passé un examen du type TOEIC, faites figurer votre score sur votre CV.
  • L’Anglais est votre langue maternelle ? Vous avez vécu dans un pays anglophone, avez pratiqué l’Anglais lors d’une précédente mission professionnelle, d’une année d’études à l’étranger ou dans un autre contexte ? Ce sont finalement les meilleures preuves de votre niveau, alors mentionnez-les !

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REPRISE VOUS DEMANDE UN CV EN ANGLAIS

  • Enfin, les conseils que nous vous avons donné plus haut pour mettre en avant votre niveau d’Anglais peuvent bien entendu être adaptés, ils serviront votre profil.

Deuxième étape : préparer un entretien d’embauche en Anglais

Comment réussir votre entretien d’embauche en Anglais ? Il est fort probable qu’une partie, si ce n’est la totalité de votre rencontre avec le recruteur, se déroule en Anglais pour tester votre niveau. En plus de l’entraînement classique à l’entretien d’embauche, vous devez aussi vous préparer à switcher de langue.

  • Durant votre préparation, notez qu’il y a de grandes chances qu’un jargon professionnel spécifique s’applique au secteur d’activité de l’entreprise. Même si vous avez un très bon niveau d’Anglais, il est possible que vous ne le connaissiez pas étant donné qu’il ne fait pas partie du langage courant. Étudiez-le donc, repérez les termes et expressions qui reviennent fréquemment et retenez-les. Ainsi, vous serez prêt·e pour comprendre et interagir avec votre interlocuteur·ice. Cela montrera également votre intérêt pour l’entreprise et votre motivation pour le poste.
  • Enfin, ne vous mettez pas trop de pression quant à votre accent. C’est vrai, on ne sent pas toujours à l’aise avec notre accent français… Cependant, forcer un accent anglophone vous fera perdre en naturel et en fluidité. Plutôt que sur la forme, focalisez vous sur votre discours, votre vocabulaire, votre articulation… sans oublier votre enthousiasme 😊

En bref, si vous avez des skills en Anglais, il y a un job dans le secteur tertiaire pour vous ! Nous vous avons donné quelques conseils pour faire une top candidature en Anglais, et l’équipe de BWO reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. Partez maintenant à la recherche du job de vos rêves ✨ 

Que mettre en place en termes de QVCT dans une TPE ?

Sachez-le : la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) n’est pas une question de moyens financiers. Si vous faites partie d’une entreprise de moins de 10 salariés, vous pouvez facilement instaurer des mesures qui favorisent le bien-être des collaborateurs.

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