Bwo recrutement

Une rentrée bien préparée pour trouver du travail

COMMENT ASSOCIER VACANCES ET PROSPECTION ? COMMENT PRÉPARER VOTRE RENTRÉE PROFESSIONNELLE ET VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI EN INTÉRIM, CDD OU CDI ? LES CONSEILS EN RECRUTEMENT DE BWO PARIS.

Les vacances bientôt terminées, il est temps de reprendre la recherche d’emploi, mise entre parenthèses pendant l’été. Pour ça, il vous faut un plan d’attaque afin d’être efficace et ne rien laisser au hasard. Vous vous devez d’être rigoureux et motivé, mais surtout bien organisé. Pour ce faire, voici quelques conseils de vos conseillers en recrutement BWO Intérim Paris.

Préparez votre rentrée professionnelle avant de revenir de vacances

Au retour des vacances, il n’est pas rare que la motivation ne revienne pas tout de suite. C’est pourquoi il vous faut prendre les devants en préparant votre planning de rentrée avant de partir.

Noter une date de reprise dans votre agenda et vous y tenir. À cette date, vous noter d’appeler les recruteurs contactés avant l’été, de faire un récapitulatif des réponses reçues, de celles en attente et des candidatures à relancer et agir en conséquence le jour J.

Profitez des vacances pour faire le point

Débrancher peut vous permettre de prendre du recul, de voir les choses sous un autre angle. Ainsi, pendant vos vacances, profitez-en pour vous poser les bonnes questions. À savoir :

·        Qu’est-ce que je veux vraiment faire comme travail ?

·        Quel type de poste je vise ?

·        Quels sont mes capacités et mes points forts utiles à ce poste ?

N’hésitez pas à noter vos idées et réflexions dans un carnet pour vous en servir à la rentrée.

Mettez à jour votre CV

Reprenez vos notes prises pendant les vacances et remettez à jour votre CV avec les informations qui vous semblent importantes. Si vous visez plusieurs postes ou jobs différents, faites plusieurs CV qui mettront en avant les compétences spécifiques à chacun des emplois. Prêtez attention aux détails, par exemple si le poste demande de savoir parler anglais couramment, ne vous contentez pas de mettre « anglais courant ». Mettez en avant vos capacités en écrivant (dans la mesure où c’est vrai), « participe à des réunions en anglais » ou « traite au téléphone avec des clients en anglais », c’est beaucoup plus valorisant et ça accrochera davantage l’attention du recruteur.

L’agenda et le tableur, vos nouveaux amis

Préparez un tableur, dans lequel vous noterez :

·        Le nom des entreprises contactées : par quel biais (courrier, mail, téléphone, réseaux sociaux), à quelle date et le nom de vos interlocuteurs ?

·        Les dates de relances faites ou à faire.

·        Les éléments principaux de l’offre d’emploi ou les qualités nécessaires pour le poste afin de ne pas être perdu en cas de rappel de la part du recruteur.

Notez dans votre agenda les dates auxquelles passer vos coups de téléphone, programmer l’envoi de mail de relance et vos rendez-vous professionnels. Il est important d’être organisé pour ne rien oublier.

LES ATOUTS DE L’INTÉRIM

À la recherche d’un emploi, n’oubliez pas que l’intérim peut vous apporter beaucoup. En outre, une agence d’intérim n’offre pas que de l’emploi temporaire et chaque mission peut vous ouvrir des portes vers un poste durable. L’agence BWO Intérim Paris vous accompagne dans votre recherche d’emploi pour vous aider à trouver celui qui vous permettra de faire décoller voter carrière.

Que mettre en place en termes de QVCT dans une TPE ?

Sachez-le : la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) n’est pas une question de moyens financiers. Si vous faites partie d’une entreprise de moins de 10 salariés, vous pouvez facilement instaurer des mesures qui favorisent le bien-être des collaborateurs.

Lire la suite

Inscrivez-vous

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter notre site web.   

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées.  Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.