Bwo recrutement

BWO Wrapped 2022 : quelles sont les tendances du recrutement ?

L’année touche à sa fin, faisons le point sur les tendances digitales qui ont marqué le recrutement afin de dessiner les contours de 2023. Prêt·e pour le BWO Wrapped 2022 ?

Art

iste phare 2022 : LinkedIn, l’indétrônable !

On ne présente plus LinkedIn, le réseau social professionnel numéro 1 mondial ! Cette année, il a encore fait parler de lui en rendant la diffusion de ses offres d’emploi gratuite (attention, une maximum si vous n’êtes pas encore prêt·e à y mettre du budget) et donc accessible au plus grand nombre.

Côté nouveautés, le réseau social comme les créateurs ont aussi exploré une grande variété de fonctionnalités en multipliant les formats (vidéos, carrousels, sondages, stickers lien…) et en essayant d’analyser l’algorithme sous toutes ses coutures ! Ce phénomène ultra-marqué par la créativité reflète bien les tendances d’un marché en tension qui peine à concrétiser les alliances candidat·e·s / recruteur·se·s.

BWO y est présente depuis plus de 3 ans mais a vraiment pris en main toute sa communication, notamment grâce à Camille qui a signé son CDI en septembre. Photos, articles, vidéos, infographies… Pour voir tout cela, n’attendez plus et

abonnez-

vous à notre page LinkedIn !

Révélat

ions de l’année : TikTok, métavers…

Alors là, on prend deux univers radicalement différents mais qui, chacun à leur manière, ont tous les deux marqué 2022.

D’un côté, pour les plus calés et les fans de réalité virtuelle : le métavers, accessible via un casque VR et un avatar. Sa popularité a cru depuis le rebranding de Facebook en Meta, puis,

assez natu

rellement, les premières campagnes et événements de recrutement ont vu le jour ; Carrefour et LG étant les plus probantes

. En revanche ce sujet reste très controversé (empreinte écologique, futilité, impact sur la santé et les relations…) et

75% des

Français·e·s ont des craintes vis-à-vis du métavers

. Aujourd’hui, c’est surtout un argument différenciant et marketing mais il pourrait, dans un avenir plus ou moins proche, avoir un impact bien plus large sur le recrutement tous métiers confondus. À suivre donc…

Chez BWO, on s’est plutôt tourné vers TikTok qu’on trouve top pour démystifier le recrutement, le rendre naturel, plus authentique et plus fun. Il ne fait aucun doute que nous allons tenter des choses sur ce réseau en 2023,

venez don

c nous suivre

pour, l’année prochaine, faire partie des 1% à s’être abonné avant tout le monde 😉

Digitali

sation du recrutement et de l’intérim : BWO a un profil aventurier !

Alors que l’année touche à sa fin, nous avons assez de recul pour constater le succès de notre nouvelle plateforme de gestion des intérimaires Armado. Depuis sa mise en place fin 2021, BWO l’utilise pour gérer les contrats intérimaires, leur signature, les relevés d’heures, la facturation et tous les bulletins de salaire. Quelques chiffres ?

• environ 300 documents (factures, fiches de paie…) sont déposés par mois clients et candidats confondus.

• nous avons fait environ 100 signatures par mois sur Armado.

• un gain de temps de 75 à 87% pour Audrey dans sa gestion administrative : elle y passe une demie-journée par mois aujourd’hui contre 2 à 4 jours avant. Rendez-vous compte, cela fait un passage 1 920 minutes de gestion de paie à 240 minutes !

L’autre nouveauté, arrivée chez BWO à la rentrée 2022, est la carte Swile qui remplace désormais les traditionnels tickets restaurants. Avec cette carte, nos bénéficiaires peuvent désormais effectuer leurs dépenses alimentaires (courses, restaurants, services de livraison…) en magasin, en sans contact et même en ligne jusqu’à 25€ par jour ! Ils peuvent l’associer à Apple Pay, Google Pay et même, si besoin de dépasser le plafond quotidien, à leur carte bancaire pour ouvrir encore le champ des possibles.

Les retours sur ces deux nouv

eautés ont été très positifs puisque vous êtes nombreux à avoir apprécié leur fluidité, leur facilité d’utilisation et leur flexibilité. Celles-ci vont aussi dans le sens de notre volonté de dématérialiser nos documents administratifs pour limiter notre impact environnemental. Que nous réserve 2023 ? On a hâte de le découvrir avec vous ! 

Que mettre en place en termes de QVCT dans une TPE ?

Sachez-le : la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) n’est pas une question de moyens financiers. Si vous faites partie d’une entreprise de moins de 10 salariés, vous pouvez facilement instaurer des mesures qui favorisent le bien-être des collaborateurs.

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