Bwo recrutement

Les nouvelles façons de chercher et trouver du travail | Conseils recrutement

AU CÔTÉ DE PÔLE EMPLOI, DES CANAUX MODERNES EXISTENT DANS LE DOMAINE DU RECRUTEMENT. NOS SPÉCIALISTES RH BWO INTÉRIM PARIS VOUS EN DISENT PLUS SUR CES OUTILS.

Quand on cherche un emploi, on connaît bien les longues heures à écumer les offres d’emploi et envoyer des dizaines de CV et lettres de motivation qui restent trop souvent sans réponse. Mais savez-vous que Pôle emploi n’a pas le monopole des offres d’emploi, loin de là ! Et si on vous parlait de chercher et de trouver un travail autrement ?

Les agences d’intérim

Les agences d’intérim sont nombreuses et sont toutes spécialisées dans leur secteur. Mais surtout, la plupart proposent des façons de postuler tout à fait différentes de candidatures classiques. Dans les plus engagées d’entre-elles, vous déposez votre dossier et êtes mis en contact avec un conseiller pour faire le point sur votre recherche. L’agence se charge ensuite de vous proposer des missions correspondantes. En bref, vous n’avez plus besoin d’écumer chaque jour les offres d’emplois, on vous appellera si quelque chose vous correspond ! Bien sûr, plus vous faites vos preuves, plus l’agence reviendra vers vous. C’est exactement la démarche de BWO Intérim Paris qui a à cœur d’accompagner ses candidats avant, pendant et après les missions.

Les réseaux sociaux

On vous a déjà mis en garde en vous disant : « Fait attention à ton Facebook, les recruteurs regardent » et c’est vrai, mais en allant visiter les pages réseau des entreprises, vous pouvez déposer directement votre CV en ligne ou parler en chat avec eux. Ça marche aussi avec Twitter, LinkedIn, Viadeo…

Pensez aussi à LinkedIn, qui est une véritable mine d’or pour vous créer un réseau de connaissances et mettre en valeur vos compétences. En tant que réseau social professionnel, LinkedIn vous offre une vraie visibilité aux yeux des recruteurs qui n’hésiteront pas à vous contacter si votre profil leur plait. N’hésitez pas à en faire autant !

Le smartphone, votre meilleur allié

Vous avez certainement déjà visité de nombreux « joboards », ce sont des sites où les annonceurs viennent déposer des offres et consulter le CV des candidats, mais avez-vous téléchargé des applications de recherche d’emplois par géolocalisation ? Ces nouvelles applis vous permettent de soumettre votre candidature facilement à un emploi au plus près de chez vous. C’est très efficace et moins fastidieux que de devoir trier les offres souvent classées par département.

Il existe aussi des applications qui fonctionnent sur le modèle des sites de rencontre, c’est-à-dire avec un système de matching. Une nouvelle façon de se créer un réseau de connaissances professionnelles intéressant.

La vidéo pourvoyeuse d’emplois

Mettre son CV en ligne sur les sites de recherche d’emploi est une bonne idée, mais avez-vous déjà utilisé l’outil vidéo ? Non ? Et pourtant, c’est le pari lancé par le groupe Skyrock avec l’appli Big central, principalement destinée aux 16-25 ans. C’est simple, le recruteur dépose son offre sous forme de séquence vidéo d’une minute maximum et les candidats y répondent de la même manière. C’est une façon d’aller directement à l’essentiel et de mettre en avant d’abord votre personnalité plus que votre CV.

ET SI ON PRENAIT UN CAFÉ ?

Lors de votre recherche, vous avez certainement eu l’occasion d’aller dans des « foires à l’emploi » ou vous devez passer de stand en stand en étant stressé et intimidé. Si on vous dit que vous pouvez trouver un emploi en buvant le café avec votre recruteur ça vous tente ? C’est l’idée mise en œuvre par le site internet le Café Contact de l’Emploi qui met en contact en face à face des candidats en recherche d’emploi et des recruteurs qui ont de réels emplois à pourvoir immédiatement, dans un lieu public, convivial et de façon informelle. Pour y participer, il vous suffit d’aller sur le site et voir les prochaines dates pour votre ville. Malheureusement, ils ne sont pas présents sur toute la France.               

Du plus classique au plus innovant, les moyens de chercher un emploi ne manquent pas. On oublie de plus en plus souvent le fameux trio CV / lettre de motivation / entretien, au profit de méthodes plus sympas et originales. De cette façon, la recherche d’emploi devient plus agréable, et beaucoup moins stressante.

EN ATTENDANT DE REJOINDRE CES MÉTHODES ET DE COMPLÉTER SON OFFRE RECRUTEMENT 2.0, N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER BWO QUI VOUS ACCOMPAGNERA DANS VOS DÉMARCHES DE RECHERCHES D’EMPLOI. 

Inscrivez-vous

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter notre site web.   

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées.  Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.