Bwo recrutement

Une nouvelle recrue chez BWO

L’ÉQUIPE DE RECRUTEURS DE BWO INTÉRIM PARIS ACCUEILLE UNE NOUVELLE COLLABORATRICE, CAMILLE, QUI NOUS EN DIT UN PEU PLUS SUR SON CURSUS ET SES MOTIVATIONS.

Depuis le mois de septembre, l’équipe de BWO a fait une place à Camille, arrivée en tant qu’alternante pour une année de Licence pro Management opérationnel des entreprises. Elle vous dit tout sur son parcours.

Quel a été votre parcours pour en arriver là ?

J’ai obtenu mon Bac ES en 2017, puis je me suis dirigée vers un DUT techniques de commercialisation dans l’optique de me diriger vers le marketing des produits de luxe. Cet univers me fascine, mais pendant mon DUT, je me suis rendu compte que cela ne collait pas à ma personnalité et à mes envies. Je me suis tout naturellement dirigée vers les ressources humaines qui m’ont immédiatement semblé plus en adéquation avec ma personnalité.

Pourquoi vous être tournée vers les ressources humaines ?

Je me suis aperçue que j’avais envie d’avoir une relation avec les gens, mais pas du genre de celle que l’on a en vente. Je suis passionnée de ce qui s’apparente à la psychologie du travail et au recrutement.

C’est même précisément dans cette voie-là que je voudrais prolonger ma carrière. J’aime essayer de comprendre les candidats et leur parcours, être en contact avec des profils différents et des personnalités toujours uniques. Ce qui me fascine, c’est d’arriver à cerner la personne pour lui proposer un accompagnement et des conseils de carrière adaptés. Proposer à un candidat une chose à laquelle il n’avait pas pensé et tomber juste sur ce dont il a besoin, c’est ce que j’aime dans ce travail.

Comment êtes-vous arrivée chez BWO Intérim Paris ?

J’ai fait mon DUT à l’IUT de Marne-la-Vallée et je réalise ma licence dans le même établissement. Lorsque j’ai choisi cette licence, je me suis fait aider par l’école pour trouver un employeur pour faire mon alternance. On m’a incitée à me rendre à un salon sur les métiers du recrutement qui avait lieu à Paris afin de rencontrer des entreprises.

 J’y ai rencontré Vincent et Audrey de l’équipe de BWO avec lesquels j’ai passé un entretien. Ils sont rapidement revenus vers moi sur le salon pour me proposer un entretien à l’agence : mon profil correspondait tout à fait à ce qu’ils recherchaient pour intégrer l’équipe.

Est-ce que c’est ce que vous cherchiez ?

C’est exactement en adéquation avec ce que je voulais. Je réalise le recrutement de A à Z, depuis la sélection du profil à l’entretien et c’est exactement ce que je cherchais. C’est vrai que je ne connais que le recrutement en agence et je ne sais pas comment ça se passe dans le service des ressources humaines d’une entreprise, mais j’aime beaucoup ce que je fais chez BWO. Comme nous proposons des annonces en secrétariat, comptabilité, administratif, etc., nous avons des offres variées et donc des profils très diversifiés et ça me plait vraiment.

Et après, qu’envisagez-vous ?

Après la licence je voudrais continuer sur un master, mais il n’en existe pas de spécialisé dans la psychologie du travail et le recrutement. Je poursuivrai donc probablement avec un diplôme généraliste sur les ressources humaines.

Si c’est possible, j’espère faire mon alternance de master chez BWO, quant à l’école, je n’ai pas encore fait mon choix, car mon établissement ouvrira peut-être un master l’an prochain, mais rien n’est encore sûr.

Que mettre en place en termes de QVCT dans une TPE ?

Sachez-le : la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) n’est pas une question de moyens financiers. Si vous faites partie d’une entreprise de moins de 10 salariés, vous pouvez facilement instaurer des mesures qui favorisent le bien-être des collaborateurs.

Lire la suite

Inscrivez-vous

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter notre site web.   

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées.  Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.